Au « choeur » d’une communauté!

Bonjour chers lecteurs!

 Cinq mois se sont écoulés depuis notre dernière parution, mais ce n’est pas sans avoir travaillé bien fort sur notre projet de spectacle! Voici quelques nouvelles d’un événement qui fut pour moi touchant, rassembleur et d’une importance cruciale pour le déroulement de notre aventure!  

Le 9 juin dernier aura été une journée bien spéciale pour notre équipe. Ce qui aurait pu n’être qu’un simple dimanche après-midi est devenu pour plusieurs un vrai rassemblement à l’église d’Havre-Aux-Maisons. Il s’agissait alors d’une grande première dans le processus de l’enregistrement des chœurs de la trame sonore officielle de notre projet de spectacle musical Entre deux mondes.

 Depuis la sortie, en mars 2015, de mon album « Virgie Artiste/Autiste », la chanson « Entre deux mondes » n’a cessé d’évoluer et revêt maintenant une sonorité de grande envergure! Ça promet!

Malgré les hauts et les bas, les embûches du métier et les difficultés rencontrées lors de nos démarches, c’est à travers vents et marées que nous avons pu finalement recruter notre perle rare dans l’ensemble de l’archipel. Un chœur unique regroupant 4 chorales et composé de 150 personnes est venu bénévolement prêter sa voix pour redonner vie à notre chant thème « Entre deux mondes », dont l’ancienne version joue régulièrement sur les ondes de la station maritime locale.

À la fois généreux et chaleureux, ce simple geste m’a fait comprendre l’importance que pouvait avoir mon projet au sein de la communauté madelinienne.

 Me rappelant ma mentore, ma grand-mère paternelle dont j’ai hérité plusieurs talents, aujourd’hui décédée, j’ai pensé à quel point la réalisation de ce projet l’aurait rendue fière de moi.

 En compagnie de ma fidèle alliée Josée Lapierre et de notre directeur musical Claudius, et en collaboration avec l’équipe technique de l’île imagin’air, nous avons réuni le fruit de nos efforts dans l’élaboration et la réalisation de ce spectacle musical exceptionnel.

 Bien que le projet soit toujours en développement, cet appel à la communauté m’a rendue extrêmement fière et m’a permis de mettre en lumière un accomplissement à la fois personnel et professionnel, allant bien au-delà du spectacle à venir.

Toujours humain et rassembleur, ce qui était au départ un simple rêve est en voie de devenir une réalité.

 

« C’est au  « chœur » de la communauté que les différences se rassemblent pour pouvoir vivre ensemble. ».

 

 

Catégories La bulle de Virgie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close